Dès le 1er septembre : Les papiers vont dans la colonne jaune

Accueil » Dès le 1er septembre : Les papiers vont dans la colonne jaune

Un geste de tri simplifié

Pleinement engagée dans la gestion des déchets et soucieuse de développer un territoire éco- responsable, DLVAgglo a fait le choix de mener une politique incitative en faveur du tri. Cet engagement se matérialise par le passage à une collecte en multi-matériaux à compter du 1er septembre. Cela signifie que plusieurs types de matériaux recyclables seront collectés dans un même bac, en l’occurrence les emballages et les papiers seront collectés dans le bac jaune.

Ce nouveau mode de collecte, au-delà de simplement faciliter le geste de tri des usagers, améliore également son efficacité (en moyenne, on observe une augmentation de 20 % des déchets triés dans les intercommunalités faisant l’objet d’une collecte en multi-matériaux). De plus, collecter les papiers et les emballages au sein du même bac présente d’autres avantages tels que la réduction des nuisances sonores ou encore de l’impact environnemental, du fait de la diminution du nombre de tournées de camions nécessaires.

Jusqu’au 31 octobre 2024, les colonnes bleu vont progressivement disparaître jusqu’à être totalement remplacées par des colonnes jaunes.

Ensemble, réduisons nos déchets !

Ça pourrait aussi vous intéresser...